UN SPECTACLE MUSICAL CRÉÉ PAR L’ÉCRVAINE ELISA SHUA DUSAPIN ET LE GENEVA BRASS. TEXTES INTERPRÉTÉS PAR LA COMÉDIENNE MAGALI HEU.
Créé en collaboration avec l’écrivaine suisse Elisa Shua Dusapin et le metteur en scène Didier Nkebereza, Le Monde Invisible tisse des liens entre musique et prose dans un entremêlement de mots et de notes, emmenant le public dans une réflexion individuelle sur les relations humaines. Les Textes seront interprétés par la comédienne Magali Heu.
Dimanche 10 novembre 2024, 17h00, Espace Culturel du Bois-des-Arts, Thônex
RELATIONS HUMAINES ET MUSIQUE
Écrite en lien avec la musique, cette série de nouvelles, traite de ces liens invisibles qui unissent les individus et plus particulièrement ceux intergénérationnels qui relient les différents membres d’une famille, d’une communauté ou même d’une société, sans que l’on puisse véritablement l’expliquer.
Très graphique, l’écriture d’Elisa Shua Dusapin décrit cet indicible présent dans les relations humaines, mais aussi dans la musique, l’art ineffable par excellence. Unis, la musique et les mots se compléteront afin de présenter au spectateur une réflexion sur les relations humaines et les résonances intérieures.
LES ARTISTES
Après une licence Lettres et arts et une formation au Studio Muller à Paris, Magali Heu intègre La Manufacture en 2012. Dans le cadre de sa formation, elle travaille notamment avec Gildas Milin, Robert Cantarella, Jean-François Sivadier, Philippe Saire, la compagnie Motus, ou encore Denis Maillefer qui met en scène "Lac", un texte écrit par Pascal Rambert pour le spectacle de sortie de sa promotion.
À sa sortie, elle retrouve Denis Maillefer avec qui elle crée en 2016 le monologue "Marla, portrait d’une femme joyeuse". Depuis, elle collabore avec Darius Peyamiras ("Faust"), Joan Mompart et le Llum Teatre ("Génome Odyssée" et "Extase au musée" pour le Musée d’Ethnographie de Genève, "Songe d’une nuit d’été", "Je préférerais mieux pas", "Oz")…
Magali tourne également au cinéma et à la télévision avec notamment Jacob Berger, Antonin Schopfer & Thomas Szczepanski, Lora Mure-Ravaud, Guillaume Nicloux, Lucas Del Fresno, et Delphine Lehericey.
À l’image du célèbre « couteau suisse », le Geneva Brass est une formation de musique de chambre aux multiples talents. Sa sonorité chaleureuse et brillante se prête aussi bien au ciselé d’une fugue de Bach qu’au doux murmure d’une balade de Cosma, ou à une traditionnelle mélodie de cor des Alpes. Elle sait être puissante pour donner la réplique à un orgue ou un big band, mais aussi pleine de douceur pour accompagner un chœur, une flûte de pan, ou même un instrument à cordes. Le quintette est un ardent défenseur de la culture helvétique et commande régulièrement de nouvelles pièces originales pour élargir son répertoire. Créé en 2001, le GB réunit des musiciens tous détenteurs d’un master de la Haute École de Musique de Genève et a enregistré́quatre disques à son image : éclectiques.
INFORMATIONS PRATIQUES
Dimanche 10 novembre 2024 – 17H00
Espace Culturel du Bois-des-Arts, Ch. du Bois-des-Arts 62, 1226 Thônex Durée : 1 heure
Tout public 20.- / 15.- / 10.-
Kommetar